mardi 8 mai 2018

Mon papillon

Profitant de la fenêtre ouverte par ce beau temps ensoleillé, mon papillon s'est envolé hier.....


Un défi proposé sur un groupe de dentelles aux fuseaux, ce papillon, un modèle de Lokk, a été réalisé avec un fil Madeira très fin comme meneurs, un fil métallique comme cordonnet sur le bord extérieur des ailes, des chutes de fils à tricoter ainsi que de laine utilisées par les tapissiers d'Aubusson et pour qu'il soit plus élégant, j'ai perlé avec quelques perles de rocailles l'intérieur des ailes. Le fil métallique permet de lui donner cet aspect 3 D.
Ainsi, il a pu se poser facilement sur mon bouquet souvenir, un verre à whisky en cristal de Baccara ébreché, quelques fleurs en tissu et des mains d'experte .....Finalement, ce sera certainement sa place pendant quelques temps car, pour une fois, il me plait bien mon papillon......
Encore un bon moment passé avec mon carreau : choisir les fils, les perles, les couleurs et croiser les fuseaux......
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

5 commentaires:

solange b a dit…

Très joli ce papillon.

Laurence a dit…

Trop mimi. Ta petite fille doit craquer sur ce papillon. Bisous

miclep a dit…

Quelle finesse !

La ferme du grand pré a dit…

magie du fils et des navettes!
Le marque page est bien au chaud dans mon roman en cours :)

Monique A. a dit…

Superbe ce joli papillon, tes réalisations en dentelle deviennent de plus en plus belles. Bravo à toi