dimanche 26 février 2017

Valise en bois

L'été dernier, pour  une somme modique, j'avais chiné dans une brocante une valise en bois . 


 Elle paraissait en bon état même si, bien évidemment, elle avait vécu et il m'avait semblé qu'il serait possible "d'en faire quelque chose"



 Dans un premier temps, je l'ai toute démontée, ôté le papier, les ferrures (à l'exception des ferrures de la poignée qui se sont montrées récalcitrantes...)

Puis...., j'ai laissé "mûrir" ne sachant vers où me diriger...comment récupérer les ferrures rouillées ??? et l'habillage ??? cannage, papier, peinture mais je suis "plutôt" tissu ...
Finalement, j'ai opté pour un mélange tissu un peu épais et simili ainsi que pour une peinture marbrée spéciale fer rouillé et après quelques heures de travail, je peux vous présenter "ma" valise .






Maintenant, reste à la remplir LOL
Merci de vos visites et commentaires. A bientôt

6 commentaires:

miclep a dit…

Quel travail ! La réussite est là ! Bravo !

Laurence a dit…

Elle est magnifique. J'adore, mais quel travail...

Monique 78 a dit…

Te voilà avec un très beau contenant maintenant ! Quant au contenu, je te fais confiance !!

Mireille Basiez a dit…

le résultat est surprenant. très bien réussie,bravo. Puis-je passer entre tes mains pour me donner 20 ans?...enlever toute la rouille, refaire les joints....un ravalement de façade...Bises

Monique A. a dit…

Bravo, joli travail de restauration.
Elle est parfaite cette belle valise pour y mettre une grande partie de tes œuvres.

solange b a dit…

Je te fais confiance pour lui trouver son utilité. La dernière fois que je l'ai vu, elle avait besoin d'un bon lifting. Bravo pour le résultat.