mardi 18 août 2015

Bourse avec fermoir à l'ancienne

Lorsque j'ai vu sur le blog de "Un Petit Bout de Fil" ce tuto pour réaliser une jolie bourse, encore une fois je n'ai pas pu résister.... un petit tour dans "mes chiffons" et hop au travail !!!!!
Pour la broderie, je me suis inspirée d'un coloriage paru récemment dans une revue et ai assorti mes fils au coloris du tissu. Ce petit motif a été vite brodé, les différents morceaux  ont été assemblés à la main mais le plus délicat a été de bien centré le fermoir pour le coudre.....

Un petit aperçu de ma bourse

 face
 dos
 fond extérieur
 fond intérieur
Détail de la broderie
Un grand merci à Un Petit Bout de Fil pour tous ces tutos qu'elle nous offre si gentiment et maintenant, il est temps d'aller retrouver mes UFOS et de prendre de bonnes résolutions en cette prochaine rentrée......
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ta bourse Odile, j'admire ton travail
Bises Annette

Laurence a dit…

Une très jolie bourse avec des couleurs très douces. A mon avis, tu as encore fait une heureuse avec...

Monique A. a dit…

Bien belle cette petite bourse, ce genre de fermoir est toujours plaisant. Un grand bravo pour la jolie broderie.

solange b a dit…

Trop mignonne cette petite bourse... les tissus sont bien assortis à la broderie. Bravo

La ferme du grand pré a dit…

Odile, c'est très joli, le style du dessin parfait avec le choix des tissus,
isa

miclep a dit…

C'est une bourse champêtre et adorable avec sa broderie ! L'été à été productif...