jeudi 13 février 2014

Mon poupon

Après avoir rénové cette boîte, j'ai eu envie de relooker  mon poupon.Un travail un peu à l'aveugle vu que je n'ai aucun patron....
Tout d'abord, je me suis amusée à piquer de la laine feutrée sur la tête pour lui faire des cheveux, solides !!! Puis, - avec un reste de laine rose j'ai tricoté un joli gilet très souple,
       -  dans des chutes de soie mauve j'ai cousu une jupe toute simple, montée sur un élastique (plus facile pour le déshabillage par de petites mains...), 
      - avec un tissu nid d'abeille chiné dans une brocante, j'ai confectionné "façon boite de lait" des chaussettes dont le volant brodé de coeurs (comme le bas de la jupe) a été fait dans la lisière 
    - et enfin un échantillon de cuir noir m'a été très utile  pour les souliers.


Et, voici mon poupon transformé en une jolie poupée de chiffons qui arbore sur son plastron une magnifique broche faite de mini hexagones. Lorsque j'ai lu l'article de Laurence sur son blog, bien sûr, j'ai voulu tester et voilà une broche qui n'est absolument pas dangereuse !!

Merci et à bientôt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une jolie poupée qui va faire la joie d'une petite fille, une réussite Odile
Bises Annette

solange b a dit…

Tout cela est bien mignon, et va faire plaisir. Bises

miclep a dit…

Qui joue à la poupée........ la première ! Je crois que tu vas faire une heureuse !