lundi 29 juillet 2013

Quelques cactus...

 Chaque hiver, cette jardinière est remisée dans un coin du sous sol , sans aucun soin et chaque été, ce cactus refleurit. De magnifiques fleurs, toujours très nombreuses, pourtant la jardinière s'avère de plus en plus petite pour une telle plante ....Quel dommage que toutes ces jolies fleurs soient si éphémères ! Demain, elles seront déjà flétries.

 Vue d'ensemble
Une superbe fleur

Quant cet autre cactus dont je ne connais pas le nom, il ne fleurit pas mais c'était une simple bouture il y a plus de 40 ans.... il atteint aujourd'hui près de 65 cm.


Ces 2 cactus apprécieraient des pots plus spacieux mais  l'échéance est sans cesse reportée.......vous comprenez pourquoi ????.LOL

4 commentaires:

solange a dit…

Ils sont vraiment splendides !!!
Mais je ne sais pas s'ils demandent beaucoup de terre, c'est plutôt rustique.
Bises

Anonyme a dit…

Coucou Solange,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas écris. Jolis cactus.
Bises
Dany

claire a dit…

Je n'y connais rien en cactus, mais je crois que plus ils souffrent, plus ils sont beaux ... les pauvres !

Anonyme a dit…

Tu as "la main verte"Odile!
c'est superbe
Bises ANNETTE